Depuis les prémisses du minitel qui permettait le développement des transactions électroniques, le marché à bien évolué !

Tout d'abord le e-commerce qu'on ne présente plus dont le marché en France représente 25 milliards d'euros en 2009,  plus récent quand à lui le m-commerce (m pour mobile) reste encore à se développer, et le tout dernier venu le f-commerce, comprenez vendre sur facebook.

f-commerce Dans cette article nous allons vous présenter deux applications qui permettent la mise en place d'une vitrine et la vente de vos produits sur facebook.

Boosket "Le couteau suisse du f-commerce":

Boosket est une application de vente et de promotion des produits sur les pages fans facebook.

On peut donc adresser ses produits directement à sa communauté de "fans", les utilisateurs facebook peuvent ainsi recommander directement un produit sur leurs murs. L'avantage étant la puissante viralité que le premier réseau social du monde met à disposition.

Ce que l'on aime:

  • Son interface très claire et ergonomiquement bien pensé

interface boosket

  • L'import d'un catalogue produit csv ou xml
  • La gestion des promotions
  • Le processus de paiement directement intégré dans facebook

Sont back office est également très simple d'utilisation.

Boosket dispose de partenariat avec magento et prestashop, ce qui vous permet de faire appel à votre agence web pour vous simplifier la mise en place un outil comme celui-ci.

Graph-o-shop "La vitrine toute belle et fonctionnelle"

Contrairement à Boosket, l'application Graph-o-shop ne permet pas de vendre directement sur facebook, en effet elle n'intègre pas un processus de paiement mais propose une redirection vers le site marchand.

Publié par Adimeo
CEO Adimeo
Retrouvez moi sur :

Un conseil, un projet, un devis ?
Nous repondons a toutes vos questions !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Nous contacter

Sur les mêmes sujets