Nous vous livrons ci-dessous quelques-uns de nos retours sur les conférences Drupagora 2013. Celle-ci était menée par deux chefs de projet de France Télévision au sujet de la question du multi-support avec des sites en Drupal.

France TV Editions Numériques est un bel exemple d’utilisation de Drupal en multidevice (différents supports : mobile, tablette…), via son site Culturebox présentant l’actualité culturelle.

Le plus gros défis pour les agences web réside dans le fait que chaque supports doit s’adresser à tous les publics malgré la différence des usages (actualités/info live) :

  • Sur le web, la page d’accueil vit en fonction de la journée : live le soir et actu chaude dans la journée.
  • Sur la version mobile, l’importance est la réponse en continu et rapide sur les actualités à proximité.
  • Sur tablette, il faut une visibilité sur l’intégralité de l’offre et dans les meilleures conditions.
  • Sur TV connectée, le but est de répondre à un objectif de visionnage du live dans des bonnes conditions.

Pour répondre à ce besoin, les choix techniques ont été très importants à prendre compte ; d’où l’utilisation de deux templates spécifiques (web et web mobile), car la disponibilité des informations doit être distincte.
Le module RestWS a également été intégré pour une meilleure gestion de la sécurité, via la création de classes spécifiques et un développement et maintenabilité aisés.

Core-techs O. Haouas et M. Soroko

Retrouvez les supports des conférences animées par Core-Techs :  http://www.core-techs.fr/drupagora-le-5-d%C3%A9cembre-prochain

Publié par Adimeo
CEO Adimeo
Retrouvez moi sur :

Sur les mêmes sujets