Les visiteurs lors de Drupagora

 

Le 3 Juin dernier, malgré le froid, plus de 350 professionnels ont participé à la 6ème édition de Drupagora : 1er événement professionnel consacré à la plateforme Drupal.

Drupal, Drupal, Drupal !!!

Retours d'expériences des professionnels, projets en cours, démos... ont animé cette journée drupalienne.

Avec l'arrivée de Drupal 8 en Novembre dernier, cette édition de Drupagora était l'occasion de faire un point sur le petit dernier de la famille Drupal.

Pourquoi s'est-il écoulé tant de temps entre Drupal 7 et Drupal 8 ? Quels sont les points faibles et forts ? Quelles sont les améliorations futures ?... Tant de points abordés lors de la conférence Drupal de A à Z.

 Frédéric MARAND (Directeur Technique, OSInet) et Sébastien FAGNIEZ (Responsable SI, France TV) qui ont fait le pari de procéder à la refonte de www.francetelevisions.fr sur une version Beta de Drupal 8, ont partagé avec nous leur expérience. Pari plutôt réussi, car malgré les difficultés, les développeurs ont pu acquérir de nouvelles compétences et contribuer à la communauté Drupal en créant un nouveau module.

La conférence du Meilleur Moteur de Recherche pour Drupal

Core-Techs était présent parmi les exposants, en tant que Partenaire Or, mais pas seulement. Notre Directrice associée, Marine SOROKO animait la conférence sur "Le meilleur moteur de recherche Drupal" et répondait à la question: Avec l'évolution des besoins informatiques, comment choisir entre SolR, Elastic ou encore des solutions propriétaires ? Pour les accès aux slides c'est par ici.

Nous avons eu également le plaisir de faire une démo de CTSearch, back-office de la solution de recherche Elastic.

 Les conférences se sont achevées avec, entre autres, celle de Maziar Dowlatabadi (Responsable Pôle Production Numérique, Radio France) qui a levé le voile sur la séparation du couple Radio France/Drupal. La raison : la solution Drupal, monstre fonctionnel, est trop riche et trop rigide pour répondre aux exigences de performances et d'efficacité de Radio France. Drupal reste simplement une des briques d'édition de contenu, mais n'est plus la seule dans un écosystème orienté "micro-services".

L'école "ETNA" était aussi présente afin de capturer cet événement en vidéo.

       

Remise des Drupagora d'Or

Cette année encore, lors de la cérémonie de clôture, les meilleurs projets développés avec Drupal ont été récompensés.

Les gagnants des Drupagora d'OrLes gagnants sont:

  •  Meilleur site de e-commerce développé avec Drupal: Niwel Beauty Store
  •  Meilleur site de contenu-média développé avec Drupal: RFI Savoirs
  •  Meilleur site institutionnel, grand compte et secteur public développé avec Drupal: Ministère de la Culture et de la Communication
  •  Meilleur projet innovant réalisé avec Drupal: RCI Bank and Services
  •  Prix spécial du jury: Parc Asterix

 Plus d'informations ici.

Publié par Adimeo
CEO Adimeo
Retrouvez moi sur :

Un conseil, un projet, un devis ?
Nous repondons a toutes vos questions !

Lorem ispum ./ del dolor del umor

Nous contacter

Sur les mêmes sujets